Auto-éditions

 La chronique des Borremen

 Présentation

 Chacun des tomes de cette trilogie contient l’histoire, vécue au 21ème siècle, d’un membre de la famille Borremen, un jeune homme différent dans chaque aventure, racontée par un vieil auteur à son arrière-petit-fils, alors qu’ils vivent au 23ème siècle. Ces trois tranches de vie s’étaleront sur une période globale de 30 ans. Un des thèmes de la saga porte sur le fait que beaucoup de gens pleins de bonne volonté font des choses sans imaginer que certains de leurs actes peuvent avoir des conséquences graves sur l’avenir. Les aventures qui surviendront dans les deux derniers tomes participeront au drame qui s’est passé dans le tome 1 ; la boucle sera ainsi bouclée…

 Tome 1

 Le tome 1 de cette trilogie est la première auto-édition de Patrick Joël Manzoni. Son titre est Le dernier nimerhoder. Il a été publié en version numérique le 24 avril 2017 et en version imprimée le 4 juillet 2017.

cover1tome1


 Résumé du tome 1

 L’humanité se trouve soudainement confrontée à une invincible menace anonyme, qui fait rapidement des millions de victimes. Ce que les médias ont surnommé l’Anonymum s’attaque quotidiennement à une mégalopole, sur un continent différent de la veille, et disparaît sans laisser de trace.

 En tombant amoureux de la bavaroise Tanja Krümald un an auparavant, l’étudiant canadien Chris Borremen était loin d’imaginer que cette relation allait le placer en première ligne pour tenter de stopper l’ennemi mondial. Malgré l’inexpérience de sa jeunesse, seulement armé de son intelligence, de sa clairvoyance et de son courage, Chris n’hésite pas à risquer sa vie pour assurer l’avenir de l’humanité…

 Extrait du tome 1

 Découvrez ici gratuitement en exclusivité les 20 premières pages du tome 1, soit 10 de plus que celles disponibles sur les librairies en ligne où on peut se le procurer :

Extrait exclusif du tome 1 (en PDF)

 Achat

 Le tome 1 est disponible en version numérique sur 200 sites de librairies en ligne partenaires du site d’auto-édition Librinova. Voici quelques liens directs pour se le procurer :

tome1vendusurgallimard

 Le tome 1, imprimé par Copy-Média, est pour l’instant disponible exclusivement dans la boutique en ligne de l’auteur.

 Tome 2

 Le titre de ce deuxième opus de la trilogie est Le premier fattallix. Il devait sortir initialement en 2018, mais sa sortie a été longuement retardée pour raisons personnelles de l’auteur. Il a été publié en version numérique le 29 juin 2020.

Couverture du tome 2

 Résumé du tome 2

 Près de huit ans après les horreurs commises par l’Anonymum, les villes attaquées ont toutes été reconstruites et repeuplées. Alors que la sérénité baignait à nouveau le monde, divers centres de recherche sont victimes d’étranges vols, puis le Canada est confronté à une nouvelle menace, le fattallix, aux ordres de l’énigmatique Revanchard.

 Ayant fugué pour rejoindre l’Armée Spéciale torontoise, Sebastian Borremen se retrouve à la tête d’un commando expérimental qui devient le dernier espoir de stopper l’ennemi national. Épaulé par l’amour de Jessica Varillo et son talent de stratège, Sebastian s’apprête à mener un combat dangereux pour assurer l’avenir de ses compatriotes, quitte à payer de sa vie…

 Extrait du tome 2

 Découvrez ici gratuitement en exclusivité les 20 premières pages du tome 2, soit 10 de plus que celles disponibles sur les librairies en ligne où on peut se le procurer :

Extrait exclusif du tome 2 (en PDF)

 Achat

 Le tome 2 est disponible en version numérique sur 200 sites de librairies en ligne partenaires du site d’auto-édition Librinova. Voici quelques liens directs pour se le procurer :

Tome 2 vendu chez Gallimard

 Tome 3

 L’écriture du tome 3 est en cours depuis le 25 octobre 2019 pour une sortie espérée en 2021. Vous pouvez en suivre l’évolution dans la rubrique Écritures.