Nouvelle correctrice (bis) !

 Le 21 octobre dernier, je vous annonçais ici avoir trouvé ma nouvelle correctrice : Karine Piclet. Au début de notre collaboration, j’ai été assez content de son travail. A partir de la mi décembre, plus de nouvelles de sa part et aucune réponse à mes messages sur Facebook ni à mes courriels ni à mes SMS… Je me suis alors retrouvé dans une situation délicate et embarrassante. J’ai donc fait appel à celle qui m’avait conseillé cette correctrice et avec laquelle j’avais tant envie de travailler depuis déjà longtemps : Agnès Rabotin, qui a accepté le 17 février de reprendre le flambeau. Il s’est vite avéré que j’ai gagné au change, car son expérience est nettement supérieure, avec son œil plus affuté et sa grande maîtrise des règles de la complexe langue française (orthographe, grammaire, conjugaison, ponctuation et typographie). Tout se passe bien : belle collaboration. La correction du tome 2 en est à la page 200 au moment où j’écris ces lignes. Plus que 55 !

 Quant à Karine, je ne saurai sans doute jamais les raisons de son revirement soudain… J’espère sincèrement que rien de grave ne lui est arrivé dans son environnement privé ou professionnel.

 Bon courage à toutes et à tous en cette dure période de confinement. A bientôt !

Le Tome 3, c’est parti !

 En ce vendredi 25 octobre, l’écriture du Tome 3 de la trilogie La chronique des Borremen est officiellement débutée.

 Son titre est déjà trouvé depuis longtemps et quelques privilégiés le connaissent. Il ne sera révélé intégralement au public qu’au moment de la correction de son tapuscrit. En attendant, seul son début sera cité, après l’écriture des deux premiers chapitres… 😉

 A bientôt avec les prochaines nouvelles sur l’avancement de cette saga !

Nouvelle correctrice !

 Ca y est, j’ai enfin trouvé ma nouvelle correctrice ; il s’agit de Karine Piclet, qui est aussi traductrice d’espagnol et qui m’a été conseillée par Agnès Rabotin que je remercie encore ici au passage. Elle débutera la correction du Tome 2 après ses vacances, dans environ 2 semaines. Son travail pourrait être achevé avant la fin novembre. J’espère que ce sera le début d’une longue collaboration…

Le pitch du Tome 2 achevé !

 Le pitch du Tome 2 de la saga La chronique des Borremen vient d’être achevé. Le voici :

 Près de huit ans après les horreurs commises par l’Anonymum, les villes attaquées ont toutes été reconstruites et repeuplées. Alors que la sérénité baignait à nouveau le monde, divers centres de recherche sont victimes d’étranges vols, puis le Canada est confronté à une nouvelle menace, le fattallix, aux ordres de l’énigmatique Revanchard.

 Ayant fugué pour rejoindre l’Armée Spéciale torontoise, Sebastian Borremen se retrouve à la tête d’un commando expérimental qui devient le dernier espoir de stopper l’ennemi national. Épaulé par l’amour de Jessica Varillo et son talent de stratège, Sebastian s’apprête à mener un combat dangereux, prêt à risquer sa vie pour assurer l’avenir de ses compatriotes…

 Il me reste à faire numériser les 2 tableaux de la couverture… et à trouver/faire une nouvelle photo de moi !

Relecture corrective achevée !

 Ouf ! J’ai terminé ma relecture corrective. Elle m’a notamment permis de retravailler quelques phrases pour les peaufiner, et de corriger une incohérence temporelle et des erreurs de mises en page.

 A présent, je vais pouvoir m’attaquer au pitch qui sera sur la 4ème de couverture… En parallèle, la recherche d’une nouvelle correctrice a été lancée, puisque la première continue à ignorer tous mes messages.

 A bientôt pour la suite…