Le pitch du tome 2 finalisé !

 Le pitch du tome 2 de la saga La chronique des Borremen vient d’être finalisé. Le voici :

   Près de huit ans après les horreurs commises par l’Anonymum, les villes attaquées ont toutes été reconstruites et repeuplées. Alors que la sérénité baignait à nouveau le monde, divers centres de recherche sont victimes d’étranges vols, puis le Canada est confronté à une nouvelle menace, le fattallix, aux ordres de l’énigmatique Revanchard.

   Ayant fugué pour rejoindre l’Armée Spéciale torontoise, Sebastian Borremen se retrouve à la tête d’un commando expérimental qui devient le dernier espoir de stopper l’ennemi national. Épaulé par l’amour de Jessica Varillo et son talent de stratège, Sebastian s’apprête à mener un combat dangereux, au péril de sa vie, pour assurer l’avenir de ses compatriotes…

 Il me reste à faire numériser les 2 tableaux de la couverture… et à trouver/faire une nouvelle photo de moi !

Relecture corrective achevée !

 Ouf ! J’ai terminé ma relecture corrective. Elle m’a notamment permis de retravailler quelques phrases pour les peaufiner, et de corriger une incohérence temporelle et des erreurs de mises en page.

 A présent, je vais pouvoir m’attaquer à la finalisation du pitch qui sera sur la 4ème de couverture… En parallèle, ma chasse à la nouvelle correctrice a été lancée !

 A bientôt pour la suite…

Tome 2 : Chapitre 4 terminé !

 Ca y est, le Chapitre 4 du tome 2 de la saga La chronique des Borremen, intitulé La menace, est enfin terminé et finalisé !
 Le titre du chapitre 5 a été validé parmi trois idées : La riposte. A noter que le chapitre 5, le dernier, est déjà écrit, mais nécessite également une réécriture.
 Dernière information importante du jour, je me suis décidé quant au titre définitif du tome 2 qui sera Le premier fattallix.

20190531_161828

 

Tome 2 : Chapitre 2 terminé !

 Voilà, 2 mois plus tard, le Chapitre 2 du deuxième tome de la saga La chronique des Borremen, intitulé Le renouveau, est enfin terminé, voire quasiment finalisé, comme le premier, jusqu’à sa mise en page pour la future version imprimée. Allez, plus que 3 chapitres à réécrire ! Parallèlement, j’ai trouvé de nouvelles idées pour le prochain Tome 3 dont un nouveau rebondissement faisant un lien avec le Tome 1.

chapitre2